Catégories

mardi 18 octobre 2011

Nouvelle collaboration sur "La marquise de Merteuil"

Encore une nouvelle musique, mais cette fois par Michèle Garance, nouvelle compositrice et interprète sur ce blog (mais avec de nombreux faits d'armes à son actif : michelegarance.musicblog.fr ) qui nous a fait le plaisir de musiquer "La Marquise de Merteuil".

Nouveau Voici la nouvelle version arrangée et orchestrée par Michèle Garance.
Tous droits réservés Michèle Garance. Musique déposée à la SACEM.
Rappel : Dérivé de œuvre originale La marquise de Merteuil (Matou-chansonsmatou.blogspot.com) / CC BY-NC 3.0
 
Bonne écoute !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quelques commentaires d'un musicien qui trouve le texte excessivement intéressant... concernant l'arrangement : je trouve très bon l'idée qu'il soit en mineur et traité sur le ton de la mélancolie; l'interpète ressent vraiment le texte (une belle voix qui rappelle France Gall). Cela dit la voix surjoue trop souvent dans les passages "Je suis la marquise de Merteuil" et prépicipe parfois le texte, ce qui donne l'impression qu'elle veut à tout prix le faire tenir dans la musique (ce qui normalement devrait être le contraire)

    Dernière chose, la chanson n'a pas de pulsation régulière, on ne peut pas du tout compter les temps. Même si l'idée se défend, un certain cadre rythmique ne nuirait pas.

    Qui aime bien chatie bien ;)

    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Cyril !

    Personnellement je suis toujours ravie de recevoir des critiques constructives, et j'espère que la compositrice Michèle Garance est du même avis.
    Je lui transmettrais, à moins que vous ne préfériez lui laisser un commentaire vous-même : http://michelegarance.musicblog.fr/2588199/La-marquise-Merteuil/#seecomments_list

    RépondreSupprimer